Quand recevrai-je le virement bancaire de mon salaire et ma feuille de salaire ?

Entre le 1er et le 5 de chaque mois.

Jusqu’à quand la société pour qui je travaille peut vous verser mes revenus ?

Afin de pouvoir recevoir votre salaire du mois entre le 1er et le 5 du mois suivant, la société pour laquelle vous travaillez doit nous verser vos revenus avant le 15 du mois en cours.

A combien s’élèvent vos frais ?

Tout d’abord, sachez que nous n’avons pas de frais d’inscription = Inscription Gratuite

Nos uniques frais sont nos frais de gestion qui s’élèvent de 7 à 5% selon le salaire versé annuel de votre équipe directe.

Avez-vous un programme d’affiliation ?

OUI, nous trouvons normal de vous récompenser si vous participez à notre augmentation de chiffre d’affaires. Le programme d’affiliation s’applique uniquement sur vos partenaires directs. Nous partageons 50/50 avec vous leurs frais de gestion au cours des 3 premiers mois de chacun de vos partenaires.

Quels types de frais est-ce que je peux déclarer en portage ?

Vous pouvez déclarer plusieurs types de frais :

  • Les frais de missions remboursés par la société partenaire (celle qui vous rémunère)
  • Les frais de fonctionnement (non remboursés par la société partenaire) dans la limite de 15% de votre CA HT
  • Les frais de prospection
  • L’achat de matériel professionnel

Est-ce que j’aurai des droits au chômage ?

Les cotisations sociales sont directement prélevées sur votre salaire comme un salarié classique , vous permettant ainsi de cotiser pour la retraite et le chômage (ARE). En fin d’activité CDD ou après une rupture conventionnelle en CDI, vos droits au chômage s’ouvrent automatiquement.

Si vous percevez déjà une ARE (Aide au Retour à l’Emploi), elle est bien sûr maintenue et compatible avec un salaire en portage jusqu’à un certain montant.

Mon CDI me permettra-t-il d’emprunter à la banque ?

Plusieurs de nos salariés portés ont déjà réussi à obtenir un emprunt bancaire allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Est-ce que je peux cumuler un emploi salarié et un contrat de portage ?

OUI, si votre contrat de travail n’inclut pas une clause d’exclusivité ou encore une clause de non-concurrence. Dans tous les cas, il est préférable que votre employeur soit au courant.

Et bien sûr dans les limites de la loi sur le temps de travail, à savoir 48h heures hebdomadaires.

Je suis retraité, puis-je faire du portage salarial ?

OUI, c’est une réelle opportunité pour les retraités qui souhaitent conserver une activité professionnelle et percevoir des revenus complémentaires.

Je veux arrêter le portage salarial, comment mettre fin à mon contrat de travail ?

Bien sûr, nous sommes toujours très tristes quand un salarié porté nous quitte ! Mais notre travail est de vous rendre la sortie aussi simple que l’entrée.

En fin d’une mission en CDD, votre contrat de travail sera automatiquement terminé. Dans le cadres d’un CDI, il y aura un préavis de 30 jours afin de pouvoir mettre fin à votre contrat.

Consultation personnalisée gratuite.